La Fondation Norauto pour une conduite solidaire

Dominique Tournaille, directeur de Norauto, est le parrain de la Fondation pour un geste solidaire au profit de l’association Fil & Terre Mobilité.

La Fondation Norauto a été créée en 2005, sous l’impulsion de son fondateur Eric Derville dont les valeurs se résument par ces mots:
«Tout comme les Hommes en bonne santé se doivent d’exprimer leur solidarité auprès de ceux qui en sont privés, de même l’entreprise en bonne santé se doit de faire jouer cette solidarité. C’est le rôle confié à la Fondation Norauto».
Cela résume bien l’événement qui s’est passé, mardi soir, au magasin Norauto en présence des responsables de l’association Fil & Terre: Matthieu Giovannone, le directeur, Virginie Hugues et Guy Nélias.

Inauguration de la salle de séminaire de l'Ibis de Cherbourg La Glacerie

C’est un chèque de 2000€ que Dominique Tournaille a remis à l’association, don qui a été consacré à l’achat d’une voiture et qui va permettre à des demandeurs d’emploi de concrétiser leur insertion par l’emploi ou un stage en entreprise.
«En effet l’absence de moyens de transport est souvent un obstacle pour accéder au marché du travail. C’est le but de notre association de les aider en louant des voitures ou des cyclomoteurs à un tarif social. Ce véhicule nouveau vient renforcer notre flotte de 22 véhicules aujourd’hui», explique Virginie Hugues, responsable de Fil & Terre Mobilité, en l’absence de la présidente, Agate Laffitte Pellistrandi.
Matthieu a tenu à remercier la Fondation Norauto et le parrain, Dominique Tournaille, pour ce geste de solidarité qui vient en aide à des personnes fragilisées par la vie. Rappelons que la Fondation soutient les associations dans 3 domaines: l’aide à la mobilité, la sécurité routière et l’environnement.
La sympathique manifestation s’est conclue par le verre de l’amitié.